Notre plus : nos équipements d’imagerie vétérinaire

L’imagerie médicale pour votre animal de compagnie

Le cabinet vétérinaire du Tilleul s’installe dans des locaux plus modernes et plus adaptés afin d’apporter un soin optimal à vos animaux de compagnie. Nous disposons de nouveaux équipements, hautement performants et à la pointe de la technologie, pour assurer le bien-être de votre chien ou de votre chat.

Notre équipe de vétérinaires intervient pour traiter et résoudre les problèmes de peau chez les animaux, mais aussi pour l’ophtalmologie, la chirurgie et la dentisterie vétérinaire. Votre cabinet vétérinaire propose par ailleurs une prestation résolument moderne : une salle entière est dédiée à la radiologie animale afin de réaliser des examens d’imagerie médicale pour vos animaux de compagnie.

Nos équipements d’imagerie vétérinaire

L’imagerie médicale pour chien ou pour chat permettra notamment d’effectuer un examen de dépistage de pathologie afin d’identifier les diverses affections articulaires dont pourrait souffrir votre animal.
Grâce à un bilan radiographique effectué dans notre cabinet, le chirurgien vétérinaire pourra visualiser à la perfection la structure osseuse qui compose et entoure les articulations de votre animal.

L’examen de radiographie s’effectue avec développement numérique afin de déterminer les limites des organes abdominaux et thoraciques, d’identifier les possibles anomalies et de diagnostiquer les pathologies pulmonaires. Pour parvenir à comprendre l’origine d’une douleur ou d’une claudication chez votre animal, faites-lui passer une radiographie des os, tissus mous, dents et corps étrangers. Cet examen permettra de contrôler le fonctionnement de tous les organes internes et de diagnostiquer la source du problème afin de soulager votre compagnon au plus vite.

En dehors de la radiographie, votre chirurgien vétérinaire pourra recourir à un bilan échographique. Cet examen, réalisé grâce à notre échographe avec Doppler couleur, sert à examiner la zone thoracique de votre animal : contrôler son fonctionnement cardiaque en temps réel (rythme, fréquence, amplitude), et vérifier sa circulation sanguine. Le bilan échographique sert également à examiner la zone abdominale afin de suivre de près le développement du fœtus au cours d’une gestation. Il permet par ailleurs de s’assurer du bon fonctionnement des anses intestinales et de détecter très rapidement d’éventuelles pathologies au niveau des reins, de la vessie, ou de la prostate.

Retour en haut